Mula-sem-cabeça

Mula-sem-cabeça.


Personnage monstrueux que devient une femme qui a des relations sexuelles avec des curés ou des moines.

On pense que la métamorphose se produit dans la nuit du vendredi au samedi lorsque le galop de la "mule-sans-tête" perturbe les habitants de la communauté.

La mule sans tête (en portugais mula-sem-cabeça) est un caractère du folklore brésilien. Dans la plupart des contes, c'est le fantôme d'une femme qui a été maudite par Dieu pour ses péchés (souvent dits pour être comme concubinate ou fornication avec un prêtre ) et condamné pour se transformer en mule sans tête de feu-épanchement, galopant par la campagne du crépuscule de jeudi au lever de soleil de vendredi.

Le mythe a plusieurs variations au sujet du péché qui a transformé la femme maudite en monstre : necrophagy, infanticide, sacrilege contre l'église, fornication, etc.

Origines et occurrence

Le mythe est censé pour avoir une origine portugaise du Moyen Age et pour avoir été apporté au Brésil dans l'ère coloniale (XVIème siècle ou plus tard).

Le conte est le plus populaire dans les états de Goiás, de Minas Gerais et de Mato Grosso, mais est bien connu dans tout le pays. Les mythes semblables se produisent dans les pays hispaniques du environnant .

Aspect

L'aspect de la mule varie considérablement de la région à la région. Sa couleur est le plus généralement donné aussi brun, parfois que le noir avec une croix blanche sur son coffre. Elle a les fers à cheval argentés (ou fer) qui produisent un trot affreux, plus fort que n'importe quel cheval est capable de la production.

En dépit d'être sans tête, les henissements de mule toujours (habituellement très fort), et parfois lui gémit comme un femme pleurant. Il a également un frein attaché à sa bouche non-existing, et répand le feu par ses narines non-existing (ou, dans quelques versions, de son cou divisé).

La malédiction

Selon la plupart des rapports, la mule est condamnée pour galoper au-dessus du territoire de sept paroisses chaque nuit (juste comme version brésilienne du loup-garou ). Par quelques comptes, son voyage commence et finit à la paroisse où le péché a été commis. La transformation se produit habituellement à l'des carrefours.

Selon la source la mule sans tête peut avoir la tête et la crinière de texte d'attente, faites du feu qu'elle se répand, à laquelle un frein d'un rouge ardent de fer est attaché.

La transformation peut être renversée temporairement en renversant le sang de la mule avec la piqûre d'une aiguille ou en l'attachant à une croix. Dans le premier cas, la transformation sera empêchée tandis que le bienfaiteur est vivant et vit dans la même paroisse dans laquelle son exploit faisait. Dans le deuxième cas le femme restera en forme humaine jusqu'aux aubes du soleil, mais transformera encore la prochaine fois.

Un déplacement plus stable de la malédiction peut être réalisé en enlevant le frein, dans ce cas le femme ne formera pas le décalage encore tandis que le bienfaiteur est vivant. L'attachement du frein de nouveau à la bouche de la femme renverra la malédiction.

Le déplacement de la malédiction est un grand soulagement pour la femme parce que la malédiction inclut beaucoup d'épreuves, ainsi la femme reconnaissante habituellement se repentira ses péchés et épousera le bienfaiteur.

D'autres méthodes pour le déplacement de la malédiction sont plus violentes. Selon quelques contes, obtenir de manière permanente s'est débarrassée de la mule sans tête, une doit tuer l'animal ou le excommunient le femme (ou tous les deux, dans l'un ou l'autre ordre). Cependant, l'excommunication sera efficace seulement si continué avant la transformation du femme en second lieu. Certains réclament que la mule cessera apparaître une fois les matrices pécheuses de prêtre ; d'autres indiquent que la mule le suivra s'il se déplace à une autre paroisse.

En tous cas, quand la mule change de nouveau à la forme humaine la femme maudite sera complètement nue, sué, et sentir du soufre.

Une personne qui rencontre la mule ne devrait pas croiser son chemin, ou la mule suivra le contrevenant et le piétinera vers le bas. Au lieu de cela, on devrait être assez courageux pour enlever le frein ou pour renverser son sang, ou bien étendre juste le visage vers le bas au sol, couvrant des dents et des ongles (aussi bien que tout ce qui brille) et la mule si tout va bien ne notera pas la présence de l'étranger et ne trottera pas loin (parce qu'elle n'a pas la bonne vue).

Le cavalier sans tête

Il y a un conte folklorique semblable où la malédiction est tombée sur le prêtre pécheur, plutôt que sur son amoureux. Dans cette histoire, le fantôme sans tête du prêtre monte par la nuit chez un cheval normal, tout comme le cavalier sans tête dans le d'histoire de s d'Irving Washington 'la légende de la cavité somnolente . En effet, cette variante du mythe peut bien être juste une importation moderne de ce conte du XIXème siècle .

Explication anthropologique

La mule sans tête peut être une personnification du paganisme latent de quelques pratiques populaires faisant écho dans la conscience collective d'un peuple massivement endoctriné avec une vue simpliste de catholicisme de . elle présente les instincts sauvages et les comportements réprimés qui sont inacceptables dans une société Judéo-Chrétienne. Il peut y avoir un certain raccordement entre les mules sans tête brésiliennes et les sorcières que l'église a brûlées en gros en Europe occidentale.

Étant personnifié car un animal implique une vue négative du caractère, qui incarne les forces les plus profondes qui font partie de la conscience humaine, à savoir la libido, dont l'aspect sexuel est traditionnellement associé au cheval, à un symbole de pouvoir sexuel et aux exploits brutaux.

L'absence d'une tête peut être une métaphore pour le manque de raison, ou démontrer que la malédiction a impliqué la perdition de l'âme. Dans l'un ou l'autre cas, sans tête pour donner la direction, le corps est laissé sous la puissance des passions violentes, des impulsions immédiates et des désirs égoïstes.

La cause la plus fréquente pour la malédiction est l'amour non chrétien du d'une femme pour un prêtre , un curé de du Christ sur terre. Cette association montre que les longueurs l'église sont allées endoctriner des personnes (des prêtres et des femmes) au sujet de l'importance du célibat , y compris un rejet féroce de n'importe quoi femelle.


Aucun commentaire: