O que será



O que será (1976)
Chico Buarque
Composição: Chico Buarque

O que será, que será?
Que andam suspirando pelas alcovas
...Que andam sussurrando em versos e trovas
Que andam combinando no breu das tocas
Que anda nas cabeças anda nas bocas
Que andam acendendo velas nos becos
Que estão falando alto pelos botecos
E gritam nos mercados que com certeza
Está na natureza
Será, que será?
O que não tem certeza nem nunca terá
O que não tem conserto nem nunca terá
O que não tem tamanho...

O que será, que será?
Que vive nas idéias desses amantes
Que cantam os poetas mais delirantes
Que juram os profetas embriagados
Que está na romaria dos mutilados
Que está na fantasia dos infelizes
Que está no dia a dia das meretrizes
No plano dos bandidos dos desvalidos
Em todos os sentidos...

Será, que será?
O que não tem decência nem nunca terá
O que não tem censura nem nunca terá
O que não faz sentido...

O que será, que será?
Que todos os avisos não vão evitar
Por que todos os risos vão desafiar
Por que todos os sinos irão repicar
Por que todos os hinos irão consagrar
E todos os meninos vão desembestar
E todos os destinos irão se encontrar
E mesmo o Padre Eterno que nunca foi lá
Olhando aquele inferno vai abençoar
O que não tem governo nem nunca terá
O que não tem vergonha nem nunca terá
O que não tem juízo...(2x)

Lá lá lá lá lá……

Em francês :



« Tu verras, tu verras »
Zazie et Benabar
_______________________

Autres interprètres : Claude Nougaro
...Paroles: Chico Buarque de Hollanda,
Fr : Claude Nougaro.
Musique: Chico Buarque de Hollanda 1976
Titre original: ""O que sera" - A flor da terra"
_______________________

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera,
tu verras, tu verras
L'amour c'est fait pour ça, tu verras, tu verras

Je ferai plus le con,
j'apprendrai ma leçon
Sur le bout de tes doigts,
tu verras, tu verras

Tu l'auras, ta maison
avec des tuiles bleues
Des croisées d'hortensias,
des palmiers plein les cieux
Des hivers crépitants,
près du chat angora

Et je m'endormirai,
tu verras, tu verras
Le devoir accompli,
couché tout contre toi
Avec dans mes greniers,
mes caves et mes toits
Tous les rêves du monde

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera,
tu verras, tu verras
La vie, c'est fait pour ça,
tu verras, tu verras

Tu verras mon stylo
emplumé de soleil
Neiger sur le papier
l'archange du réveil
Je me réveillerai,
tu verras, tu verras

Tout rayé de soleil,
ah, le joli forçat !
Et j'irai réveiller
le bonheur dans ses draps
Je crèv'rai son sommeil,
tu verras, tu verras

Je crèv'rai le sommier,
tu verras, tu verras
En t'inventant l'amour
dans le cœur de mes bras
Jusqu'au matin du monde

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera,
tu verras, tu verras
Le diable est fait pour ça,
tu verras, tu verras

Je ferai le voyou,
tu verras, tu verras
Je boirai comme un trou
et qui vivra mourra

Tu me ramasseras
dans tes yeux de rosée
Et je t'insulterai
dans du verre brisé

Je serai fou furieux,
tu verras, tu verras
Contre toi, contre tous,
et surtout contre moi

La porte de mon cœur
grondera, sautera
Car la poudre et la foudre,
c'est fait pour que les rats
Envahissent le monde

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera,
tu verras, tu verras
Mozart est fait pour ça,
tu verras, entendras

Tu verras notre enfant
étoilé de sueur
S'endormir gentiment
à l'ombre de ses sœurs
Et revenir vers nous
scintillant de vigueur

Tu verras mon ami
dans les os de mes bras
Craquer du fin bonheur
de se sentir aidé

Tu me verras, chérie,
allumer des clartés
Et tu verras tous ceux
qu'on croyait décédés
Reprendre souffle et vie
dans la chair de ma voix
Jusqu'à la fin des mondes
Ah, tu verras, tu verras

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merveilleux!!!